Boutique en ligne

Rechercher

Newsletter

Intégrateur agréé CANON et RICOH, BSA dispose de la gamme la plus complète du marché.

 

Imprimer / Copier


A travers le concept « Offre Globale Bureautique », BSA est le spécialiste de la gestion documentaire et des solutions d’impression.

Intégrateur agréé CANON et RICOH, BSA dispose de la gamme la plus complète du marché en terme d’offre de produits, de solutions apportées et de qualité de service.

Notre travail consiste aujourd’hui à :

Conseiller et expertiser votre organisation et vos choix technologiques (Études TCO),
Vous faire bénéficier des meilleurs matériels et des meilleurs services en matière de gestion de documents et de solutions d’impression,
Optimiser votre processus documentaire afin d’améliorer la performance de votre entreprise.

BSA a acquis une place de choix sur le marché des Solutions d’Impression et de la gestion documentaire

Avec les perpétuelles mutations économiques et technologiques, le document devient un enjeu déterminant dans la réussite de l’entreprise.
Avec une gamme étendue de matériels, BSA vous permet de prendre conscience en temps réel des nouveautés concernant l’impression numérique.
   
BSA met à disposition toutes les compétences humaines et technologiques pour apporter les services optimums attendus.

C’est dans cette optique que nous mettons en place un processus d’accompagnement de nos clients :

Expertiser : c’est comprendre vos besoins en analysant l’environnement actuel.
Développer : c’est bâtir, à partir de cette analyse, une solution adaptée aux besoins exprimés.
Évoluer : c’est adapter en permanence notre prestation en fonction de l’évolution technologique et des besoins.

   
Avec la multitude d’acteurs présents sur le marché des solutions d’impression et qui usent principalement des prix pour s’imposer, BSA préfère prendre cette tendance à contre pied et impose le service et le conseil comme atout principal de son offre.
Ainsi est né le service « Audit & Diagnostic » qui a pour but de définir le TCO (Coût total de possession) d’une entreprise.

Le TCO est le coût d’impression moyen généré par n’importe quel périphérique d’impression. Facile à définir sur un multifonction, ce coût pour les imprimantes, télécopieurs est encore très peu mesuré et maîtrisé au sein des entreprises. Ceci s’explique entre autre par le fait que les services Informatiques et Généraux se partagent l’achat du matériel et des consommables d’où un manque de visibilité globale.
Ce coût représente entre 1 et 3% du CA de l’entreprise et seules 12% d’entre elles connaissent le budget total consacré à l’impression (selon IDC France).

Ce coût représente entre 1 et 3% du CA de l’entreprise et seules 12% d’entre elles connaissent le budget total consacré à l’impression (selon IDC France).

L’approche du service « Audit & Diagnostic » consiste en 3 étapes :

1. Étude complète de la situation actuelle: Parc Copieurs/ Imprimantes/ Fax (relevé compteur/ coûts location et maintenance), utilisation des matériels dans l’entreprise, disposition géographique des matériels, …

2. Définition du TCO actuel.

3. Proposition du nouveau TCO avec un minimum de 15% d’économie réalisable et avec préconisation de nouveaux matériels suivant les utilisateurs, leurs travaux et leur emplacement géographique.

BSA met en place un véritable processus de rationalisation des impressions dans l’entreprise qui se déroule selon les étapes suivantes :

BSA met en place un véritable processus de rationalisation des impressions dans l’entreprise

Réduire vos coûts d’Impressions/ Copies/ Télécopies avec une transparence complète :

Maîtriser les coûts de gestion administrative,
Contrôler les dépenses de consommables et de service,
Bénéficier d’un contrat sur mesure et rationaliser le nombre d’interlocuteurs,
Offrir le meilleur choix à l’ensemble des utilisateurs en leur faisant bénéficier des dernières technologies disponibles,
Payer ce que vous consommez et ce, quelque soit le taux de couverture, qu’il s’agisse de pages imprimées, copiées ou télécopiées à un seul coût par page,
Vous offrir une maintenance sur mesure…


Aujourd’hui, les PREMIERES ECONOMIES sont réalisées dans ce secteur trop souvent oublié par manque de transparence et d’informations. 

Le service selon BSA